Informations - Conseils - News

Le Dr Thierry BEUGNON est Conventionné avec l'Assurance-Maladie ; tout acte comportant un dépassement d'honoraires fait l'objet d'un devis préalable écrit.

 

  

En tant qu'adhérent d'une Association de Gestion agréée (A.G.A.), le Dr Thierry BEUGNON accepte le paiement des honoraires par chèque ou carte de crédit.

 

  

ATTENTION, à compter du 1er septembre 2014, et en accord avec le Conseil de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes, tout rendez-vous manqué appartenant à un plan de traitement (devis signé) non décommandé au minimum 24H à l'avance (par mail ou par téléphone direct) donnera lieu à la facturation d'honoraires supplémentaires, soit

 

- rendez vous d'une durée de 15 à 30 minutes : 30 euros

- rendez vous d'une durée de 45 minutes à une heure : 60 euros

- rendez vous de 75 minutes et plus : 100 euros

 

Ces honoraires ne pourront donner lieu à aucun remboursement par l'Assurance Maladie.

 

  

Comment se brosser les dents ?

Utilisez une brosse à dents souple

Changez-la fréquemment

Ne la mouillez pas avant de l'utiliser

Insistez en douceur sur les zones qui saignent

Faîtes détartrer vos dents régulièrement

 

 

Blanchiement dentaire

La technique de blanchiement dentaire ambulatoire consiste à porter quelques heures par jour (chez vous) des gouttières façonnées sur mesure remplies d'un gel spécifique, ceci pendant une dizaine de jours.

Cette technique nécessite des précautions particulières très strictes  : pendant le traitement, tout ce qui peut colorer les dents est INTERDIT : tabac, thé, café, fruits rouges, vin rouge, etc.

Cette technique ne s'applique pas à tout le monde, parlez-en à votre chirurgien-dentiste.

Please reload

Le bridge, comme son nom anglais l'indique, est un pont entre 2 dents-support qui remplace une (ou plusieurs) dents absentes. Une fois posé, il est fixe.

 

Son principal inconvénient par rapport à la solution implantaire est l'obligation de "mutiler" les deux dents support (parfois saines au départ) pour pouvoir les couronner, inconvénient qui n'existe pas avec la solution implantaire.

Dévitaliser (ou dépulper) une dent, c'est retirer le nerf qui se trouve dans la (ou les) racine(s) : ceci consiste à passer de petites limes dans les canaux pour en élargir progressivement la taille (ce qui retire au passage nerf et vaisseaux sanguins), puis désinfecter, sécher et obturer ces canaux avec un matériau adéquat.

La dent dévitalisée tient toujours aussi bien dans l'os, mais elle change de teinte et devient fragile : il faut donc en général la couronner pour la protéger.