Questions fréquentes sur les implants

 

 

 

Exercice implantaire

 

 Au cabinet, toutes les conditions et normes d’asepsie sont rigoureusement respectées :  stérilisation en autoclave dernière génération (Cf. photos locaux) de tous les instruments réutilisables (avec traçabilité par codes-barres), matériels et matériaux à usage unique ; lors des interventions implantaires, la salle de soins est « reprogrammée » pour cet usage spécifique : champs stériles sur tous les matériels, tenues stériles complètes pour le personnel soignant.

 

Une analyse poussée permet d’élaborer un plan de traitement précis : où peut-on poser les implants, de quelle taille devront-ils être, quel type de prothèse est souhaitable, combien d’implants seront nécessaires pour supporter cette prothèse,  …

L’étude des scanners, le questionnaire médical, l’étude des moulages des mâchoires, les photographies pré-opératoires, tout est mis en œuvre pour que votre traitement soit réussi.

 

Grâce à ces précautions et à la couverture antibiotique systématiquement prescrite, les chances de réussite du traitement sont maximales. Mais, comme dans toute chirurgie, le « risque zéro » n’existe pas.

Quelques vidéos pour mieux comprendre...

 

1 dent absente : comparaison Bridge/Implant

 

 

Dent absente remplacée

par 1 implant + couronne