Attention : ne pas vous rendre sur place !! Envoyer un mail uniquement à cette adresse : rdvbeugnon@laposte.net


        Cher(re)s patient(e)s,


 

        Vous avez certainement appris que dès le 16 mars 2020, tous les cabinets dentaires français ont été contraints par le Conseil de l'Ordre de fermer complètement, ceci parce que le risque de contamination soignants / soignés était trop important dans les conditions habituelles, notamment en l’absence de masques FFP2.


Pendant tout le confinement, le Dr BEUGNON a répondu bénévolement tous les matins, 7 jours sur 7, aux appels téléphoniques de ses patients, afin de leur donner des conseils, de leur prescrire des médicaments, ou de les orienter vers les cabinets de garde quand c'était nécessaire. Il a lui-même été volontaire et a participé à ces permanences de garde.

 


Depuis le 11 mai 2020, nous devons respecter un protocole draconien qui nous impose de nombreuses contraintes et précautions, et nous ne pouvons y déroger, nous serons contrôlés ! Les soins dentaires sont assurés en toute sécurité, à la condition que vous respectiez à la lettre les procédures résumées ci-dessous :

 

     Personne ne peut se rendre au cabinet sans avoir un rendez-vous donné au préalable, et ce, quel que soit le motif de la visite, même pour une urgence, même pour un simple papier !

 

Pour ceux et celles qui ont auront un rendez-vous :

 

  • Vous devez vous présenter à l’heure précise de celui-ci, pas avant ni après, la porte sera verrouillée

  • Vous devez entrer seul(e) sans accompagnant (sauf pour les mineurs) et porter obligatoirement un masque (tissu ou chirurgical), faute de pouvoir rentrer : celui-ci ne sera retiré qu’au moment des soins et remis dès qu’ils seront terminés 

  • Aussitôt dans la salle d’attente, vous devrez vous frictionner les mains avec du gel hydroalcoolique qui sera à votre disposition et attendre qu’on vienne vous chercher

 

 

           Contacts - rendez-vous

  • Nous avons subi une période de fermeture forcée de deux longs mois. Personne n'en est responsable, la situation est exceptionnelle, et vous devrez être patient et compréhensif. Chacun a une bonne raison de passer avant les autres, mais nous serons obligés d'établir des priorités selon des critères que nous nous efforcerons d'être les plus objectifs possibles, mais qui ne seront pas "négociables".... Sachez que nous devons rattraper les rendez-vous de plus de 250 patients !  Nous ne pourrons absorber cette surcharge de travail qu'en plusieurs mois. Si vous ne le comprenez pas, nous ne pourrons vous fixer de rendez-vous.

  •  Les contrôles de routine ne peuvent être assurés jusqu'à nouvel ordre.

  • Compte tenu de la technique utilisée, les détartrages sont à EVITER actuellement, car ils vaporisent dans la pièce un « nuage » qui peut être contaminant ; de même, l’utilisation de la sédation consciente (MEOPA) est différée

  • Sachez que le protocole ne nous permet de prendre qu’un patient par heure, compte tenu des précautions, désinfections, et aération entre deux rendez-vous

 

  • Pour nous contacter,

il faut privilégier le contact par MAIL, sur la boîte du cabinet spécialement créée, et uniquement celle-ci :

 

rdvbeugnon@laposte.net

 

     Donnez-nous le motif du rendez-vous souhaité, vos symptômes et leur intensité (la nuit ?), envoyez des photos si vous pouvez…, vos coordonnées précises, et vos disponibilités sur les prochaines semaines ou mois ; soyez patient, nous ferons au mieux mais ne pourrons satisfaire tout le monde ! Si vous aviez un travail de prothèse commencé, nous allons bien évidemment vous contacter rapidement.

 

 

  • Pour les raisons précédentes, l'assistante n'aura pas la possibilité de répondre au téléphone, et elle ne pourra de toute façon pas retirer ses protections pour répondre ; Il nous a donc paru judicieux, pour ceux qui ne disposent pas d’une boîte mail, de vous laisser déposer un message sur notre répondeur téléphonique habituel au 02.32.38.06.35. Soyez patient, nous y répondrons dès que possible, en fonction de nos possibilités.

 

  • Comme il a été indiqué précédemment, et comme il est affiché à l'entrée,

aucun rendez-vous ne pourra être fixé en vous rendant au cabinet

 


Merci de votre compréhension.