Combien coûte un traitement implantaire ?

 

Chaque cas clinique est différent !  (*)

 

C'est pourquoi le Dr BEUGNON réalise sans honoraires et sans engagement une étude pré-implantaire destinée :

 

  1. A éliminer toute contre-indication

  2. A examiner les conditions cliniques (en bouche)

  3. A analyser le scanner maxillaire : mesure des épaisseurs et hauteurs d'os (seul cet examen permet de le faire à l'échelle 1 et en 3 dimensions) + visualisation des éventuels obstacles anatomiques

  4. En fonction de tous les éléments précédents, à choisir le modèle d'implant spécifique adapté

 

 A l'issue de cette étude, un dossier d'information vous est remis : il vous explique le ou les  plan(s) de traitement envisagé(s), leur mise en oeuvre, et essaie de répondre à quelques questions fréquentes. Il comprend un devis d'honoraires précis et un consentement éclairé qui expose également vos engagements de suivi régulier. Après lecture chez vous, nous nous revoyons en rendez-vous afin de répondre à vos interrogations.

 

Tous les implants dentaires se valent t’ils ?

Non. Les implants dentaires sont tous en titane, mais la qualité de leur usinage varie d’une marque à l’autre, en particulier en ce qui concerne l’état de surface, fondamental pour une bonne consolidation. Des différences existent également sur la forme des implants.

D’autre part, nous devons être assurés de la disponibilité à long terme des tous les éléments de remplacement au niveau des prothèses spécifiques. Seuls certains fabricants existent depuis des dizaines d’années et répondent à ces critères. On parle d'implants "Premium", par opposition aux petits fabricants "low-cost" d'implants, qui disparaissent souvent rapidement et n'ont pas les moyens de faire des recherches et des études poussées.  Ainsi, le Dr BEUGNON a sélectionné de manière exclusive un fabricant tout à fait reconnu pour la fiabilité et la qualité des produits : une société suisse existant de longue date, la société STRAUMANN. Celle-ci investit beaucoup dans la recherche et dans les études cliniques. Cette qualité a bien sûr un coût dans le tarif des implants et tout l'accastillage chirugical et prothétique.

Suivant les cas cliniques, le Dr BEUGNON sélectionne les implants les mieux adaptés à votre cas : diamètre, longueur, forme, état de surface,…

 

(*) un traitement implantaire complet pour 1 dent remplacée, pièces comprises (implant, pilier implantaire, couronne céramique,...), revient en moyenne à 2350€ dans notre cabinet.